Témoignages

Christian David, Maire de Carnoules (83), témoigne :


« Lors d’une manifestation professionnelle organisée sur ma commune, j’ai fait la connaissance d’Orélie Campello, société Access Consulting, qui m’a parlé d’une approche de « lean manufacturing » qui m’a semblé intéressante pour ma ville. Il était important et nécessaire que notre nouvelle équipe en place ayant remporté les élections à plus de 69 % des voix au premier tour puisse présenter un état des lieux organisationnel et des recommandations visant à améliorer le fonctionnement global et gagner en efficacité. Une collectivité en développement se doit en effet de disposer de services performants, en mesure de piloter et réaliser les opérations décidées par les Elus et il ne fallait pas décevoir nos administrés et nos usagers qui attendaient beaucoup de notre part.

Access Consulting nous donc proposé de procéder à un diagnostic d’organisation, visant, au-delà du constat, à renforcer la cohésion des services et la cohérence entre l’organisation et les ambitions politiques pour la Ville en :

débouchant sur un projet de service, prenant en considération les perspectives d’évolution des effectifs et de leurs compétences,

en précisant les inter-actions et l’organisation entre les élus et les agents

et en optimisant les structures et les moyens pour un service de qualité.

L’offre de collaboration faite par Access Consulting correspondait à nos attentes sachant que quelques ajustements ont été réalisés lors du travail préparatoire. C’est d’ailleurs ce que moi-même et mon équipe avons apprécié : une excellente adaptation à nos attentes.

Vanessa Feuillère, experte en reengineering, est intervenue pour réaliser la mission et les retours à son sujet ont été très bons. Même certaines personnes, réfractaires au départ qui avaient pu regarder cette mission de façon un peu ironique, sont venues me voir en fin de mission en me présentant des excuses et en me disant que « Finalement… C’était très bien ! ». Les chantiers abordés par Access Consulting n’étaient pourtant pas simples dans un contexte de mise en application des nouveaux rythmes scolaires et nous avons apprécié de la part de ce cabinet de conseil et de formation :

- le fait d’accéder à des prestations d’audit/conseil de manière ponctuelle, sans engagement,

- le fait d’accéder à un service sur mesure avec des actions ciblées personnalisées répondant parfaitement à la problématique posée,

- le fait de gagner du temps avec une interlocutrice dédiée,

- le fait d’avoir accès à la fois à des conseils et à une mise en œuvre opérationnelle des décisions prises

- et le fait de pouvoir accéder à la disponibilité et à la réactivité d’une structure très souple et adaptable.

Les échanges ont été très productifs, avec une grande écoute, une volonté de mettre à disposition des services répondant aux attentes et une grande efficience.

Ce rôle de conseil et de guide qu’a joué Access Consulting pour faire évoluer la structure nous a permis de faire grandir les équipes, des clivages ont été brisés avec plus de cohésion et de compréhension des problématiques des autres. Nous avons atteint nos objectifs avec la réponse à nos attentes : obtenir un regard extérieur et une analyse objective de nos services, fixer de nouveaux objectifs à une équipe nouvelle, améliorer la relation humaine, la relation de travail et l’efficience en sortant les collaborateurs de leurs habitudes, ce que nous n’aurions pu faire seuls. Access Consulting nous a aidé à mettre en place un outil pour avancer tous dans le même sens et « personne n’a été laissé sur le quai », ce qui était indispensable. Bref je recommande les services Access Consulting ! »


Témoignage client Dorimport : 
« Dorimport réussit son lancement de gamme grâce à Access Consulting » 

Philippe Deloues, gérant de la société Dorimport située au 44 rue Licé de Signon à Brignoles (83) et Dorina Ionescu, gérante associée responsable des achats, témoignent :

Dorina Ionescu : « Roumaine d’origine et en France depuis l’an 2000, connaissant très bien le secteur de la ferronnerie d'art, je me suis rendue compte que les articles de mobilier en fer forgé vendus en France n’étaient pas forcément à la hauteur des attentes des clients français. J’ai donc souhaité leur proposer des produits roumains d’excellente qualité à des prix défiant toute concurrence. Désirant mettre de notre côté les meilleures chances de réussite pour le lancement de notre gamme de produits, Philippe et moi-même avons souhaité nous entourer des meilleures compétences marketing. »

Philippe Deloues : « Effectivement, c’est pour cela que nous avons fait appel à Access Consulting. Nous n’étions pas vraiment ouverts au domaine du conseil mais nous avions déjà travaillé avec Access Consulting lors de la mise en place d’une opération événementielle car nous dirigeons également une autre société sur l’île du Frioul et nous avions apprécié le dynamisme et les excellentes compétences commerciales et de négociation d’Orélie Campello. Son action avait en outre largement permis de couvrir l’enveloppe mise à sa disposition et nous avions obtenu un retour sur investissement positif. » 

Dorina Ionescu : « Access Consulting nous a été d’une grande utilité. Orélie Campello nous a expliqué l’ensemble de la démarche marketing pour un lancement de gamme réussi et les erreurs à éviter. » 

Philippe Deloues : « Outre l’aspect conseil, nous avions également besoin d’outils de communication efficaces et Access Consulting a aussi géré pour nous cet aspect plus opérationnel. Nous avions donc un plan de développement réfléchi et bien structuré ainsi que les outils d’aide à la vente dont nous avions besoin. » 

Dorina Ionescu : « L’avantage de passer par Access Consulting plutôt que par une agence de communication « classique » ou un « simple » cabinet conseil, est de pouvoir accéder à un service stratégique et opérationnel sur mesure. Access Consulting nous a aidés de façon objective, à choisir les meilleurs outils marketing dont nous avions besoin et a procédé à leur mise en œuvre. Cela a été très efficace et nous a permis de gagner du temps. » 

Philippe Deloues : « Les résultats ? Au bout de six mois, nous avons ouvert notre première galerie d’objets d’art sur Brignoles d’une surface de vente de 350 m2 et nous avons obtenu une progression de notre chiffre d’affaires de 30 %. Cela a tellement bien fonctionné qu’aujourd’hui, nous ne pouvons plus tout gérer et nous sommes en pourparlers pour céder la gérance de Dorimport à deux de nos commerciaux particulièrement motivés. » 

Dorina Ionescu : « Si nous devions donner un conseil à des chefs d’entreprise en phase de lancement de produits, nous leur dirions d’interroger Access Consulting avant d’investir à fonds perdus ! »


Témoignage client AMB Performance :
« AMB Performance choisit Access Consulting comme coach marketing» 

Alexandra Bitoun et Marc Bitoun, co-gérants de la société AMB Performance située sur la zone d’activités de L’Anjoly à Vitrolles (13) témoignent : 

Alexandra Bitoun : « Frère et sœur, nous nous sommes associés pour créer AMB Performance et mettre à disposition des dirigeants d’entreprises nos compétences commerciales. Nous les formons, nous les accompagnons, nous animons leurs équipes de vente et nous recrutons pour eux leurs collaborateurs commerciaux. Nous savons à quel point il est important de pouvoir faire appel à un consultant extérieur pour bénéficier d’un nouveau regard, objectif et pertinent. »

Marc Bitoun : « C’est Alexandra qui m’a parlé, la première, d’Access Consulting. Au début je ne voyais pas vraiment l’intérêt de faire appel à un consultant dans un domaine d’activité si proche du nôtre. Nous avons fait l’ensemble de nos carrières respectives dans la vente en tant que commerciaux et responsables d’équipes commerciales, nous sommes rodés aux techniques commerciales depuis plus de 15 ans et nous conseillons avec succès les entreprises dans ce domaine. » 

Alexandra Bitoun : « C’est concernant l’aspect communication, au départ, que nous avions besoin de ce regard extérieur. » 

Marc Bitoun : « Effectivement car en tant que co-gérants, nous avions souvent des vues différentes et il nous manquait une tierce personne pour entériner certaines décisions. C’est pour cela qu’Alexandra a souhaité me présenter Orélie Campello dont le cabinet conseil Access Consulting est membre actif de la Chambre Professionnelle des Conseils d’Entreprise de la région P.A.C.A.. Alexandra étant la trésorière de la Chambre professionnelle, c’est ainsi qu’elle a appris à connaître Orélie Campello et les services proposés au travers de son cabinet de conseil et formation. J’avoue qu’au début j’ai eu du mal à me laisser convaincre. » 

Alexandra Bitoun : « En fait, j’avais déjà entendu parler d’Access Consulting et plusieurs atouts principaux nous ont poussés à choisir ce cabinet conseil. Tout d’abord, l’un des atouts principaux d’Access Consulting est le fait de pouvoir accéder à un service sur mesure avec des actions ciblées personnalisées répondant parfaitement à la problématique posée ; le fait, également, d’avoir à disposition, avec Access Consulting, un pôle d’experts sélectionnés (tels que designers, webmaster, attaché de presse, etc..) et le fait d’accéder à un suivi sur le long terme. » 

Marc Bitoun : « Nous avons, en outre, apprécié la grande disponibilité et la réactivité d’Orélie Campello. Le conseil était personnalisé et nous avons pu structurer notre démarche marketing grâce à un cadre de travail. En plus, le prix de la prestation correspondait à ce que nous pouvions y consacrer et nous avons trouvé chez Access Consulting la formule qui nous convenait en tant que jeune entreprise en plein développement.» 

Alexandra Bitoun : « Il est clair que le rapport qualité/prix est excellent. Pour nos outils de communication Access Consulting a fait preuve d’efficacité et de disponibilité. En termes de conseil, nous avons bénéficié d’un regard extérieur riche et créatif. La collaboration était très intéressante. Le rendez-vous mensuel était important et nous a obligés à une rigueur certaine. Nos outils de communication ont été modifiés petit à petit, de façon pragmatique et à notre rythme. » 

Marc Bitoun : « Je sais qu’Alexandra ne veut pas forcément avancer de chiffres mais Access Consulting nous a permis de développer, à nos côtés, notre structure qui, depuis sa création est en plein développement : pour vous situer, en un laps de temps de 9 mois, nous avons déjà réalisé plus de chiffre d’affaires que sur les 15 mois précédents. » 

Alexandra Bitoun : « Pour conclure, je voudrais dire qu’Access Consulting est devenu plus qu’un simple prestataire. Nous l’avons intégré à nos partenaires et nous le recommandons particulièrement. »


Témoignage client Agence de l'Avenue : 
« L'Agence de l'Avenue choisit d'externaliser son service marketing avec Access Consulting » 

Eric Cohen, gérant d’une des plus anciennes agences immobilières sur la région seynoise, l’Agence de l’Avenue, témoigne :

« Au service de nos clients depuis 1947, 2 agences à aujourd’hui sur La Seyne, environ 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 10 salariés, nous n’avions jusqu’à présent jamais fait appel à un consultant marketing pour nous aider. Aujourd’hui, le contexte étant un peu différent et n’ayant plus le temps de m’occuper de l’aspect marketing lié à notre activité, nous avions besoin d’un regard et d’une aide extérieurs. 

Nous avons donc tout naturellement fait appel à Access Consulting car nous étions sûrs du professionnalisme de cette agence qui est effectivement plus qu’une simple agence de communication et plus qu’un simple cabinet conseil. En effet, nous avons eu à la fois le conseil marketing dont nous avions besoin mais Access Consulting a également géré toute la partie opérationnelle pour nous : en plus du coaching marketing particulièrement efficace, cela nous a permis de gagner un temps considérable sur la partie opérationnelle. Access Consulting nous a conseillé pour la refonte de notre site Internet mais a également ré-écrit ou écrit une grande partie de nos textes, ainsi que nos argumentaires commerciaux. Nous ne voulions pas d’un site sans consistance comme beaucoup de nos concurrents en possède. Nous voulions un site Internet riche, humain, proche de nos clients qui sache traduire, au niveau marketing et dans un français parfait, notre professionnalisme et les valeurs qui nous portent. Nous n’avons pas été déçus : Access Consulting nous a permis de mettre en place un site très efficace, très différenciant. 

Et le retour sur investissement a été fulgurant : en 2 mois, notre site a été amorti car nous avons vendu deux biens immobiliers directement via notre site, ce qui a couvert entièrement la dépense liée à cette refonte. Un succès donc ! Notre enthousiasme nous a poussé à faire appel de nouveau à Access Consulting pour mettre en place un outil d’aide à la vente pour notre équipe commerciale, dans le cadre de nos services de gestion immobilière. Ici aussi, nous avons eu un support de grande qualité et impactant. 

C’est pour son professionnalisme, son efficacité avec un retour sur investissement très rapide et sa parfaite maitrise des outils marketing que nous souhaitons continuer à faire appel à Access Consulting dans le cadre de nos actions marketing. Access Consulting est devenu notre service marketing externalisé. »


Témoignage client Diexas : 
« Diexas fait confiance à Access Consulting sur recommandation »

Patrick Laureaux, associé de la S.A.R.L. Diexas située au 23 rue Chanteclair à Garons (30) témoigne :

« Notre cabinet, Diexas, indépendant et certifié par le bureau Véritas, est spécialisé dans les expertises et diagnostics immobiliers. J’ai connu Access Consulting grâce à la rencontre avec l’un de mes confrères. Etant situés dans des zones géographiques ne nous permettant pas d’être en concurrence, j’en ai profité pour lui demander s’il ne connaissait pas un cabinet conseil en marketing. J’avais besoin du regard extérieur d’un expert dans ce domaine. Il m’a tout de suite recommandé Access Consulting. Mon confrère a réellement été de bon conseil car ma collaboration avec Access Consulting a su satisfaire mes attentes en termes de conseil mais également en termes d’accompagnement opérationnel. Même s’il existe plusieurs cabinets de conseil en marketing sur Nîmes, ville beaucoup plus proche de mon bureau que Marseille, je n’ai pas hésité à faire plus de 100 kilomètres pour accéder aux services d’Access Consulting. 

Ce qui m’a plu : le fait d’accéder à des services marketing de manière ponctuelle, sans engagement car j’ai opté pour la formule me permettant d’acheter un certain nombre d’heures de conseils que je pouvais utiliser quand je le souhaitais et ce, par demi-journées. Ce qui m’a également plu : le fait d’accéder à un service sur mesure avec des actions ciblées personnalisées répondant parfaitement à la problématique posée, le fait de gagner du temps avec une interlocutrice dédiée, le fait, enfin, d’avoir accès à la fois à des conseils et à une mise en œuvre opérationnelle des décisions prises. 

Que dire de ma collaboration avec Access Consulting en quelques mots ? Efficace, constructif, encourageant. Je referai appel, sans hésiter, aux services d’Access Consulting et j’espère accéder à une autre session pour un autre projet d’ici la fin d’année. »